• Misa Lavkova Closier

7. LA MORT SUBITE DE NOS OBJECTIFS



COMMENT REUSSIR SON ANNEE


Combien de rêves et de projets vous avez “enterré” au cours de votre vie? On rêve, éventuellement on planifie, de temps en temps on se lance (les plus courageux parmi nous)… puis on laisse tomber. Les obstacles se multiplient au fure et à mesure que notre enthousiasme et la motivation diminuent. Les années passent et on arrête même de rêver…


Pour terminer notre semaine ensemble, je vais partager avec vous quelques raisons pour lesquelles nous abandonnons nos rêves et nous n’arrivons pas à atteindre nos objectifs.


1. LE MANQUE D’ALIGNEMENT


Vous avez remarqué que plusieurs fois dans ce cours, je vous ai demandé de vérifier que vos objectifs et vos priorités sont alignés avec la VISION de votre vie de rêves, de votre FUTUR SOI, parfois appelle “futur identité”.


Parfois, nous ne sommes pas suffisamment motivés par nos objectifs à long terme car nous ne voyons pas clairement leur impact dans le futur. Pensez seulement aux devoirs de nos enfants… leur parler de l’Université quand ils sont en 5ème n’est pas très excitant. Manger sainement aujourd'hui est parfois difficile si on n’arrive pas s’imaginer nous-même à 80 ans. Economiser 10% de notre revenu à 30 ans semble “inutile” si on ne se voit pas à 60 ans…


Il est essentiel que nous arrivions à nous projeter dans le futur et que nous alignions nos objectifs avec cette vision. Le jour où nous sommes fatigués, découragés et sans enthousiasme, c’est cette vision et la joie qui en découle qui va nous faire franchir une étape supplémentaire.


2. NOTRE SITUATION PRESENTE


On nous a appris à formuler des objectifs “SMART”: spécifiques, mesurables, atteignables,

réaliste, attachés au temps. C’est le problème parce que ce sont des objectifs basés sur OU nous sommes aujourd’hui, QUI nous sommes aujourd’hui, et QUELS sont nos moyens aujourd’hui. Cela a tendance à nous maintenir dans une sorte de médiocrité. Vous êtes d’accord que il y a 50 ans “marcher sur la Lune” n’était pas un objectif SMART… et pourtant!


Commencez par un rêve, tellement grand qu’il vous fasse peur. Commencez par LA FIN (Stephen Covey). S’est ainsi que vous allez utiliser votre potentiel et que vous allez grandir au lieu de rester la ou vous êtes aujourd’hui. Ce qui vous êtes aujourd’hui n’est le souvent pas pertinente pour votre futur.


3. LE COUT D’OPPORTUNITE


La très grande peur dans notre vie est LA PERTE. La réalisation de nos rêves, d’une nouvelle vie peut nous fait perdre ce que nous avons maintenant. Oui, je veux me lancer dans la carrière de coach professionnelle, mais je perdrais la sécurité de mon emploi que j’ai actuellement. Oui, je rêve d’habiter à la campagne mais je perdrais mes copines et la vie culturelle parisienne. Oui, je veux déménager dans un autre quartier mais je vais perdre des mètres carrés…


Notre cerveau fait le choix entre A et B, en calculant:

Si j’ai A, je perds le B. Si je garde B, je n’aurais pas A.


Nous devons apprendre a reprogrammer notre cerveau

du A OU B vers la solution A ET B !

(c’est magique)

Comment?


Pensez INCLUSION au lieu d’EXCLUSION.

Utilisez le levier DU TEMPS.

Soyez PATIENT.

Demandez de l’AIDE et du SUPPORT.


C’est une transition qui se passe avec le temps, avec de l’aide, et avec l’ouverture de notre esprit. C’est également une opportunité de “perdre quelque chose pour faire place à une chose nouvelle”, meilleure, plus alignée avec qui nous sommes aujourd'hui (ce travail, cet appartement, c’était le rêve de votre SOI du passé!) ou avec votre futur soi.


4. L’ENERGIE


La dernière, mais certainement la raison la plus importante pour laquelle nous abandons la réalisation de nos objectifs c’est la (mauvaise) gestion de notre énergie!


Et quand je parle d’énergie, je parle de notre forme, de notre repos, de notre santé. Le stress, le burn out, l’immunité affaiblie, voire les maladies qui nous arrêtent sur notre chemin d’une manière parfois drastique.


Le repos, la méditation, la nourriture, le sommeil, le silence, la respiration consciente doivent faire partie de notre planning et doivent être incluses également dans notre calendrier.


Le RV le plus important de la journée c’est celui avec vous-même!


**********************************************************************************************


Voila la fin de notre cours et le début d’une grande aventure pour 2019. J’espère que vous avez trouvé une clarté et une motivation pour vivre la vie que vous désirez, pour developper votre potentiel et grandir, pour prendre en mains la commande de vos jours et de vos années et pour avoir une vie de santé, de sérénité et de succès. UPGRADE YOUR LIFE…


Vous avez maintenant tous les outils pour créer un plan et pour le suivre, et comme pour tout, un plan est seulement un plan. Il nous donne la direction ET notre bateau peut nous amener ailleurs…. À nous de découvrir l’Amérique!


Avec ces materieaux vous êtes autonome. Si néanmoins vous désirez travailler plus en profondeur ou si vous avez des conflits intérieures avec les découvertes que vous avez faites cette semaine, vous savez ou me trouver (17, rue Alfred Roll ET av. 71, Victor Hugo)


Pour le mois de Février, je vous propose le programme online sur la

GESTION DE STRESS.

Qui veut participer?

Dites-moi “OUI” en réponse a cet email!


Avec mes remerciement

Misa


UPGRADE YOUR LIFE

Vous pouvez réserver une séance de coaching avec moi directement dans mes bureaux de Paris ou via Skype, Messenger ou Viber.

mlcoachingparis@gmail.com

+33 646063361

Suivez-moi sur FB, ou FB Page, Instagram ou devenez membre de

mon groupe de coaching gratuit From Stress To Success

0 comments

Recent Posts

See All